Shop Mobile More Submit  Join Login

:icontronkyubii:
C'est très beau. *sbaf*

C'est la première fois que je donne un avis critique. J’espère que ça t'apportera quelque chose.

D'un point de vu technique je suis vraiment très impressionné. Tu prends de plus en plus de risques dernièrement en dessin, et tu te débrouille comme un chef.

Je vais commencer par parler de la perspective car c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux.
J'ai été agréablement surpris sur la justesse de la perspective appliquée sur le personnage. D'autant plus que ça n'a pas dû être facile à réaliser car Eska possède une robe qui m'a l'air assez particulière dans son design. Bon moi en tant que garçon, je trouve que dessiner des boobs en persp c'est un enfer et encore plus une robe (gérer les plis ça demande un certain skill mine de rien!).
Après je ne sais pas comment tu as vécu ça de ton côté mais tu t'en es vraiment bien sortie!
Seul point à discuter: les mains que j'aurais sans doute placé un peu plus haut. Ces bras m'ont l'air un peu longs sur l'image.

Pour ce qui est du décors, j'aime tout particulièrement le soin que tu as apporté à la mise en relief des pavés. C'est une bonne idée qui du coup rend ta perspective plus efficace! Bravo!


J'aborde maintenant ton dessin d'un point de vue émotionnel. (je sais aussi faire ça!)
On sent tout de suite qu'Eska regarde quelque chose de grand, tant dans la forme que dans le fond. Une histoire du passé contemplée avec le regard jeune et innocent d'une jeune princesse. Ce qui me touche le plus, c'est le regard contemplatif du personnage. Elle semble totalement fascinée par ce qu'elle voit et a l'air contente d’être là. :heart:
Je sais ce qui s'est passé dans ce temple du coup le dessin à encore plus de sens en le voyant. Tu as mis de la musique en plus, l'immersion n'en est que plus grande.

Qu'en est-il du vitrail du coup? Eh bien, je crois que Byby l'a noté, c'est vrai qu'on a un peu de mal à se rendre compte qu'il s'agit de la lumière passant a travers le vitrail au premier coup d’œil! L'effet fonctionne mais il faut faire un effort pour comprendre. Pour qu'il soit plus efficace, assombrir la pièce aurait mis plus en valeur l'effet lumineux de ton vitrail.
Je pense que, en prenant compte du sol pavé représentant le symbole de la famille Light, qu'il s'agit de la pièce la plus éloigné de la porte d'entrée. Un peu a la manière du chœur d'une cathédrale où seul la lumière des vitraux et quelques bougies éclaire les lieux. Du coup il doit faire surement un peu sombre, non ?

En parlant d'effets de lumière, les flocons de poussière qui s'illuminent à la lumière de la salle sont très appréciables et viennent gonfler l'aspect religieux de ton dessin.

Je crois que j'ai fais le tour, du coup je vais terminer par une note subjective:
Je trouve que tout est beau dans ce dessin! Je ne saurais dire quel est le détail que je préfère. Merci d'avoir partager ce beau dessin avec nous, un merci global car il fait ressentir plein de choses et je pense que je serais pas le seul à dire ça!
The Artist thought this was FAIR
2 out of 2 deviants thought this was fair.

Comments


:iconmisical:
Misical Featured By Owner Mar 20, 2017  Professional Digital Artist
Merci beaucoup pour ta critique ^^

Effectivement, les bras sont peut-être un peu trop longs, je me suis posée la question pendant le line mais j'me suis dit que c'était pas super flagrant //pan

peut-être que j'aurais du assombrir c'est vrai, j'avais tenté, mais ça ne rendait pas bien à mes yeux, peut-être que je m'y prenais juste mal ^^ à retenter !

en tout cas, merci, je suis contente si ce dessin fait ressentir des choses, encore plus avec la musique ! (c'est pour ça que je l'ai choisi)
Reply
:icontronkyubii:
Tronkyubii Featured By Owner Mar 20, 2017
Je t'en pris

L'histoire des bras c'est effectivement pas très flagrant, juste comme c'est une critique il fallait que je pinaille je suppose. *sbaf*

J'étais persuadé que tu avais réfléchis à la question. Ne t'en fais pas, encore une fois c'est du pinaillage.

Chouette! :heart:
Reply
Add a Comment: